samedi 20 avril 2024
spot_img
BlogEntretenir mon PCComment diminuer la température de mon ordinateur ?

Comment diminuer la température de mon ordinateur ?

Les solutions matérielles pour faire baisser la température de votre PC

Pour minimiser les risques de surchauffe d’un ordinateur, il faut avant tout miser sur son aération. Plus votre PC reçoit de l’air, moins sa température augmentera. Toutefois, si la hausse de la température persiste, vous pouvez installer plus de ventilateurs dans votre unité centrale. Attention, vous devez tout de même vous assurer que votre carte mère peut supporter par exemple deux ventilateurs. Si cela est impossible à votre carte-mère, vous devez juste remplacer votre ventilateur par un modèle plus performant.

En dehors du ventilateur, la pâte thermique joue aussi un rôle essentiel sur la hausse ou la baisse de la température de votre processeur, donc de votre ordinateur. Sachez donc que la chaleur a tendance à réduire la quantité de pâte qui relie votre processeur et son dissipateur. Malheureusement, lorsqu’elle n’est plus suffisante, cela pourra entraîner le chauffage de votre PC. Si tel est donc le cas, la solution est toute simple, vous devez juste ajouter de la pâte thermique entre les deux accessoires.

Les logiciels qui permettent de diminuer la température de votre ordinateur

Si vous cherchez une solution logicielle pour pouvoir gérer au mieux la température de votre processeur, vous allez surement apprécier l’utilisation de BES. Adaptée à tous les PC fonctionnant sous Windows, cette application vous permettra de limiter l’utilisation de votre CPU. Pour cela, elle gèrera une à une vos logiciels et vos programmes. Évidemment, avec BES, vous êtes libre de choisir l’application dont vous souhaitez limiter son utilisation.

Pour prévenir ou pour faire face aux problèmes de surchauffe de votre ordinateur, vous pouvez aussi opter pour l’installation de SpeedFan sur votre PC. Une fois présente sur votre machine, ce logiciel vous indiquera la température de vos composants informatiques en temps réel. Pour éviter le chauffage de votre PC, vous pouvez régler sa température maximum dans la partie configuration du logiciel.

Ça y est, que ce soit pour connaître la température de votre PC ou pour prévenir contre les risques de sur chauffage du processeur, vous avez maintenant des solutions logicielles ou matérielles. Il ne vous reste donc qu’à choisir l’option qui vous convient le mieux en fonction du problème qui se présente à vous.

ARTICLES TOUT AUSSI INTÉRESSANTS

Réagir à cet article

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

RESTEZ CONNECTÉS

1,186AbonnésJ'aime
54SuiveursSuivre
42SuiveursSuivre
Disponible dans notre boutique www.kiatoo.comspot_img
Disponible dans notre boutique www.kiatoo.comspot_img